Résumé :
Exigences de qualité d‘usinage de tour CNC :
1. Utilisation raisonnable des couteaux. Les couteaux légers pour le traitement de l‘acier et du cuivre doivent être strictement différenciés, et l‘équilibre des couteaux légers doit être raisonnable, de sorte que la douceur de la pièce et la durée de vie de l‘outil soient meilleures.
2. Avant le traitement, utilisez une table d‘étalonnage pour vérifier si l‘outil oscille dans la plage de tolérance autorisée. La tête de coupe et la buse de verrouillage doivent être nettoyées avec un pistolet à air comprimé ou essuyées avec un chiffon avant de charger le couteau. Si elle est trop sale, cela aura un certain impact sur la précision et la qualité de la pièce.
3. Lors du serrage, faites attention à savoir si le nom et le modèle de la pièce et de la feuille de programme sont identiques, si la taille du matériau correspond, si la hauteur de serrage est suffisamment élevée et le nombre d‘étriers utilisés.
4. La feuille de programme doit être cohérente avec la direction de l‘angle de référence marqué par le moule, puis vérifier si le dessin 3D supérieur est correct, en particulier la pièce qui a été percée avec de l‘eau, assurez-vous de voir si le dessin 3D est cohérent avec le transport d‘eau de la pièce. En cas de confusion, veuillez donner votre avis au programmeur ou demander à l‘installateur de vérifier le dessin 2D à temps pour voir si les angles de référence 2D et 3D sont cohérents.
5. La liste des programmes doit être normalisée, y compris le numéro du moule, le nom, le nom du programme, le contenu du traitement, la taille de l‘outil, l‘alimentation, la quantité, en particulier la longueur s?re du serrage de l‘outil, l‘allocation réservée pour chaque programme et le couteau léger. Il doit être clairement indiqué que l‘endroit où la surface R et le plan doivent être connectés doit être indiqué sur la liste des programmes. L‘opérateur doit augmenter le temps de traitement de 0,02 ~ 0,05MM pour traiter en premier. Arrêtez-vous lorsque le gong est utilisé pour quelques couteaux pour voir s‘il est connecté. Touchez avec votre main s‘il démarre. Si ce n‘est pas le cas, abaissez le gong.
6. Il doit y avoir un dessin 2D ou 3D sur la feuille de programme, et les données hexagonales "X longueur, Y largeur et Z hauteur" doivent être marquées. S‘il y a un plan, la valeur "Z" doit être marquée. Il est pratique pour l‘opérateur de vérifier si les données sont correctes après le traitement. S‘il y a des tolérances, les données de tolérance doivent être indiquées.
7. La vitesse de traitement de la machine-outil doit être strictement contr?lée par l‘opérateur. La vitesse F et la vitesse de la broche S doivent être ajustées raisonnablement l‘une à l‘autre. Lorsque la vitesse F est rapide, elle doit être accélérée par rapport à la broche S. S‘il y a une vitesse d‘avance dans différentes zones, elle doit être ajustée. Après le traitement, vérifiez la qualité avant de débarquer et obtenez un traitement parfait en même temps.